Bulletin de la 34ème session du Renouveau charismatique francophone de Belgique – Maredsous
Numéro 1 : mercredi 17 juillet 2019
Ouverture de la session et témoignages partagés
Rassemblés avec un peu de peine par le Père Marc, les arrivants participent à une belle louange chantée conduite par une Arlette, dynamique et entraînante. Ensuite, le Père Marc nous dit combien chaleureux a été l’accueil des moines. « Ils nous ont ouvert tout grand leur monastère et leur cœur ».
« Notre présence bouscule le quotidien des moines, mais il faut parfois accepter d’être bousculé. » Le Père Jean Daniel, bénédictin de Maredsous, nous souhaite la bienvenue et nous partage une partie du cheminement qui l’a amené de Suisse à Maredsous. Il se souvient de sa maman catholique lui faisant réciter le chapelet, tandis que son père protestant lui faisait découvrir un gros livre : la Bible. Quand il a su qu’il s’agissait de la Parole de Dieu, il lui a accordé beaucoup plus d’intérêt. Son cheminement l’a amené à devenir prêtre, à baptiser des enfants dans les maternités, puis à s’occuper de ménages en difficulté. Réunis à l’occasion de ses 50 ans de prêtrise, tous ces foyers qu’il a aidés se sont révélés rayonnants.
Le Père Jean Daniel nous exhorte à ne rien préférer à l’Amour du Christ. Qu’il devienne de plus en plus et de mieux en mieux le centre de notre vie.
Lire la suite: le Lien
Les photos du jour: Le lien
A voir aussi sur le site : Sessionrenouveau.org ou: Facebook
Bulletin de la 34ème session du Renouveau charismatique francophone de Belgique – Maredsous
Numéro 2 : jeudi 18 juillet 2019
Louange : de quoi avons-nous soif ?
Le thème de la journée est introduit par une lecture de l’Evangile : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi,.Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein » (Jean, 38).
Françoise Blavier nous pose la question : De quoi avons-nous soif ? Vous, les jeunes : les jeux , les cigarettes, le plaisir ? Vous les adultes : le confort ?
De quoi ai-je vraiment soif ? Nous avons à prendre conscience de ce que, si nous sommes ici à Maredsous, c’est pour faire des pas en plus, pour essayer de voir la boue qui recouvre nos blessures, nos faiblesses, nos péchés et qui nous empêche de faire jaillir la source. Il nous faut demander au Seigneur de nous montrer cette la boue et de prendre conscience de ce qui nous bloque ou nous empêche vraiment d’avoir soif, et ensuite l’offrir à Jésus.
Lire la suite: le Lien
Les photos du jour: Le lien
Bulletin de la 34ème session du Renouveau charismatique francophone de Belgique – Maredsous
Numéro 3 : vendredi 19 juillet 2019
Louange du matin
Ouverture par une belle surprise : les jeunes chantant et dansant : un véritable ballet bien coordonné !
Quelques témoignages :
Une jeune fille : dès le premier soir, j’ai été bouleversée par le témoignage du Père Mathelot. Le lendemain je suis allée me confier à une équipe d’Ecoute Prière, et dans les larmes j’ai raconté des choses que je n’avais jamais dites, que je n’osais pas dire. Je me suis rendue compte que les faits n’ont pas touché que moi, mais aussi toute ma fratrie, mon ménage, mes enfants. J’ai décidé de changer mon futur grâce à l’aide du Seigneur Jésus.
Un jeune homme : J’ai commis beaucoup de bêtises, pour obtenir le pardon et je suis allé me confesser, et ensuite me confier à Ecoute Prière. J’avais les larmes aux yeux. Maintenant un prêtre prie pour moi, ma famille, mes amis. J’aime beaucoup la louange.
Lire la suite: le Lien
Les photos du jour: Le lien
Bulletin de la 34ème session du Renouveau charismatique francophone de Belgique – Maredsous
Numéro 4 : samedi 20 juillet 2019
Louanges samedi 20 juillet
Le père Marc Leroy a introduit le temps de louanges de ce samedi par une devinette. Arborant un billet de 20€, il lance : qui le veut ? Est-ce que ce billet perd de sa valeur si je le mets dans mon bas? Si je me gratte l’oreille avec ? Si je l’utilise pour m’essuyer le nez ou la bouche ? Est-ce qu’il perd de sa valeur pour autant ? Jamais ! Il en est ainsi de nous aux yeux de Dieu : ce n’est pas parce qu’il y a de la boue en nous que nous perdons de la valeur aux yeux de Dieu.
Lire la suite: le Lien
Les photos du jour: Le lien