Tout parent souhaite bâtir une belle famille. Nous savons que les petits soucis font partie du quotidien ; ce n’est pas vraiment là que la question se pose. Par contre, comment bâtir notre famille sur le Roc du Christ alors qu’il y a tant de sollicitations extérieures ? Comment aider les enfants à se construire humainement et leur ouvrir la voie à une relation personnelle avec Jésus ? Comment, au quotidien, entretenir l’estime mutuelle, la tendresse et le lien spirituel au sein du couple ?
Thérèse de Lisieux sera notre invitée pour creuser ces questions à travers des ateliers, des temps de prière, des échanges informels. Décédée à 24 ans, c’est au sein d’une famille toute ordinaire, avec ses grandes souffrances mais aussi ses joies, qu’elle a pu trouver en Jésus « qui s’est fait faible et souffrant pour mon amour » celui qui allait la rendre « forte et courageuse ». Stimulée par l’amour familial dans l’enfance, elle deviendra celle qui stimulera d’abord ses proches à la sainteté et ensuite des millions de personnes dans le monde entier.
Venons la rencontrer !
Quand? Le samedi 30 septembre de 9h à 17h
Où?
L’accueil se fera au Collège du Sacré Coeur (via l’entrée 100 avenue des Gloires Nationales) où les enfants resteront pour une animation adaptée à leur âge tandis que les adultes auront leur propre programme (conférence de Dominique Menvielle, auteure et spécialiste de la famille Martin, suivi d’ateliers au choix). L’après-midi se vit en famille, à la Basilique.
Pour qui?
Pour toutes les familles et couples (avec ou sans enfants). Les activités de l’après-midi concernent davantage les enfants de l’âge primaire.
Attention: Les inscriptions se font ICI et prennent fin ce Vendredi 15/9!
Soyons nombreux à répondre à cet appel de notre bien aimée Petite Thérèse