Groupe œcuménique

Chers frères et soeurs,
Nous sommes un groupe de prière oecuménique, de la “Communion de prière pour l'unité” pour les Montées de Jérusalem, qui se réunit chaque mois à Namur.
Appartenant à différents diocèses, nous vous sollicitons pour annoncer les trois prochaines rencontres de nos Veillées dans votre revue diocésaine.
Fraternellement, Daisy et Jacques. BETTENS
Nous joignons la dernière Lettre de Nouvelles faisant écho de la Montée de Juin 2012.

Pour le groupe,
Daisy et Jacques Bettens
Tél: 068 657 503
betjada@skynet.be

Lettre de Nouvelles: Clic
 

Chers frères et soeurs,
Nous appartenons à un groupe de prière oecuménique qui faisons partie de la “Communion de prière pour l'unité” du Corps du Christ, nous nous réunissons chaque mois à la Communauté Jésuite, rue Grafé, 4 à Namur. Avec des frères et soeurs de France et de Suisse, nous organisons les “Montées de Jérusalem” dont vous avez certainement déjà entendu parler. Appartenant à différents diocèses, nous vous sollicitons pour annoncer les prochaines rencontres des Veillées dans votre revue diocésaine.Nous sommes à votre disposition pour davantage d'information.
Nous joignons la dernière Lettre de Nouvelles faisant écho de la Montée de Juin 2012.
Pour le groupe,
Daisy et Jacques Bettens
Tél: 068 657 503
betjada@skynet.be
1830    accueil, pique nique, partage du vécu
2000    prière, louange, Parole, intercession
2130    break
2145    enseignement
2300    évaluation de la soirée, fin
CALENDRIER 2012-2013.
pour info : La Pairelle Didier Luciani sur Moïse
Vendredi 4 janvier                            
De la servitude au service : 25-27 janvier
Vendredi 1er février
Vendredi 1er mars
Vendredi 5 avril                              
Vendredi 3 mai                                
pour info : WE 10-12 mai Ave-Auffe
avec Guy Dermond ( le buisson ardent)Vendredi 7 juin

Montée du 3 au 17 juin

Voyage Grèce-Patmos avec Agnès Staes du 5 au 14/9/2013

Les Montées de Jérusalem sont une démarche interconfessionnelle de prière et de rassemblements pour l’unité des croyants en Jésus le Christ.
Chaque année, des chrétiens catholiques, évangéliques, protestants de diverses appartenances, anglicans, orthodoxes d’Europe et d’ailleurs, sont ainsi envoyés par leurs paroisses, communautés, groupes de prière, … rencontrer leurs frères et sœurs d’Israël et des Territoires Palestiniens. Il ne s’agit pas de visiter les «pierres anciennes» des lieux saints, mais de venir prier avec les pierres vivantes de l’Eglise actuelle, là où elle est née il y a 2000 ans dans son unité et sa diversité.
Ainsi, en rencontrant des croyants de toutes dénominations dans le pays de Jésus, nous avons à cœur de prolonger avec eux Sa prière : «Que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que Tu m’as envoyé. » (Jean 17,21). La prière du Fils ne sera-t-elle pas exaucée par le Père ? !
La première Montée a eu lieu à la Pentecôte 1984, sous l’impulsion du pasteur Thomas Roberts. Les Montées sont portées  par le mouvement de la « Communion de Prière pour l’Unité des Chrétiens », qui en France, en Belgique et en Suisse, rassemble tout au long de l’année des personnes qui ont à cœur un rapprochement de leurs différentes Eglises.
Le but est de réaliser l’unité du corps du Christ par des liens d’amour fraternel en et par Jésus.
Chacun est encouragé à aimer sa propre Eglise et à y rester – tout en découvrant les richesses des autres familles spirituelles, tant dans les célébrations liturgiques que dans la prière spontanée.
Nous venons dans la transparence et la loyauté à l’égard de toutes les autorités des Eglises et communautés. Notre joie est de rencontrer nos partenaires locaux frères et sœurs croyants, qu’ils soient d’identité juive, arabe ou autre, et de prier avec eux pour que l’Esprit Saint renouvelle dans tous les cœurs le miracle de la Pentecôte :
Que le Père rassemble dans l’amour  autour de son Fils, en un seul Corps spirituel, tous ses enfants dispersés, avec leurs richesses respectives. Qu’Il leur donne de se comprendre dans la diversité de leurs traditions et sensibilités, pour annoncer ensemble  les merveilles de Dieu !
(Cf. Jean 11,52 ;  17,21-22 ;   Actes 2,7-11)
Le comité international des Montées.      01-09-2011