Nous avons la joie de vous annoncer le Résumé de la Session de Maredesous du 17 au 21 juillet. à l’abbaye de Maredsous. Dégage en toi la source !


Le Lien pour les résumés

Session de Maredsous 2019
Enseignement du père Marc Leroy, berger de la session

Journée des serviteurs 15 juin 2019Nous sommes tous charismatiques. Mon rêve est que l’Eglise c’est-à-dire le pape, les évêques et nous tous, nous puissions en prendre conscience. Dans une lettre qu’il a écrite aux évêques, le pape François a déclaré : « les charismes sont nécessaires et non pas facultatifs pour la vie et la mission de l’Eglise ». Chacun doit ressortir d’ici convaincu que le Seigneur lui donne un ou plusieurs charismes. Le renouveau fut une grâce, mais comme l’a dit la cardinal Suenens, il faut qu’il disparaisse un jour car il s’agit d’une grâce pour toute l’Eglise et non pas d’une grâce à côté de l’Eglise.

Lire la suite: le lien

Jacqueline Poysat – Accueil – 0476.28.52.00

Dégage en toi la source !
Nous connaissons cette page de saint Augustin : Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors et c’est là que je te cherchais. Tu étais avec moi et je n’étais pas avec toi.
Nous cherchons Dieu dans tant de choses, belles sûrement, mais souvent si extérieures à nous-mêmes. Dieu nous invite plutôt à le chercher au-dedans de nous-mêmes.
Il veut vivre l’alliance avec nous. Aux noces de Cana, Jésus, le Fils de Dieu, était là, mais les invités ne le savaient pas ; ils ignoraient quelle source inépuisable ils avaient au milieu d’eux.
Bien sûr, nous avons rempli les 6 jarres et nous avons goûté au vin nouveau ! Bien sûr nous nous sommes réjouis de tant de grâces reçues dans le Renouveau ! Mais, c’est oublier que Cana annonce les « noces de l’Agneau » (Ap 19, 7-10). C’est oublier que la septième jarre, celle qui scelle notre rédemption, notre libération, c’est le Christ lui-même.
Si le vin des noces nous a réjouis un temps, seul le vin de la Cène peut nous combler définitivement. Et c’est à la croix que le vin des noces éternelles va jaillir – avec de l’eau – du flanc de l’Agneau, du côté du crucifié. Cette jarre ne cesse de couler de la croix glorieuse du Christ, en source de vie éternelle ; elle jaillit dans chacun de nos cœurs.
Mais souvent notre cœur est encombré, et la source a du mal à irriguer notre vie, et notre vie s’assèche. Il est temps de creuser, de déblayer, d’aller plus profond pour que la terre de notre cœur soit à nouveau féconde et porte de nouveaux fruits pour la gloire du Père.
L’équipe de la session.

Communiqué:
La 34ème session du Renouveau charismatique francophone,
Maredsous du 17 au 21 juillet aura pour thème « Dégage en
toi la source ». Ce thème s’inspire d’une réflexion de saint Augustin :
« Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors et c’est là que je te cherchais.
Tu étais avec moi et je n’étais pas avec toi.»