BEAURAING du 30 juillet au 4 août 2019 – une session animée par la Communauté de l’Emmanuel

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous voudrions vous faire part d’une nouvelle initiative d’évangélisation mise sur pied l’an dernier, à Beauraing, par la communauté à laquelle nous appartenons, la Communauté de l’Emmanuel.
L’Emmanuel est une communauté nouvelle de droit pontifical, née dans la mouvance du Renouveau, dans les années septante, et érigée aujourd’hui en association publique de fidèles. L’Emmanuel rassemble des couples, des familles, des célibataires, des prêtres et des laïcs consacré(e)s dans le célibat qui, ensemble et dans l’Église catholique, s’efforcent de répondre à l’appel de Dieu : servir et annoncer le Christ dans le monde d’aujourd’hui. Profondément attachés à l’Eglise, les membres de l’Emmanuel sont aussi des hommes et des femmes de ce temps, portant le souci d’annoncer l’Evangile à travers leur vie et par des initiatives nouvelles, pour répondre aux attentes de leurs contemporains. L’évangélisation est l’appel et le charisme premier de l’Emmanuel.
Sous l’inspiration de son fondateur, Pierre Goursat, la Communauté de l’Emmanuel est venue à Paray-le-Monial, la cité du Cœur de Jésus, il y a déjà plus de trente ans, pour animer des sessions pour tous, autour de la louange, l’adoration eucharistique et la liturgie. La spiritualité de Paray-le-Monial a profondément imprégné la communauté qui a reconnu dans le Cœur du Christ le cœur de son appel à l’adoration, à la compassion et à l’évangélisation. Les sessions, d’une durée généralement de 5 jours, sont de véritables lieux de conversion. Aujourd’hui, c’est plus de trente mille pèlerins qui viennent chaque été à Paray-le-Monial.
Dans son appel à évangéliser et à pénétrer toujours davantage la culture contemporaine, la Communauté de l’Emmanuel,  s’appuyant sur plus de trente années d’expérience, a choisi d’exporter progressivement les sessions telles qu’elles se vivent à Paray-le-Monial, se faisant en quelque sorte apôtres de la miséricorde, et cela dans divers coins du monde, d’abord dans les endroits les plus éloignés comme l’Afrique, le Canada, l’Indonésie, … mais aussi en Europe, à Altötting, Fatima, Wadowice, et aujourd’hui…  à Beauraing en Belgique ! Quel que soit le pays où une nouvelle initiative démarre, il s’agit toujours d’une aventure vécue dans le feu de l’Esprit et dans la confiance en la Providence.
Nous vous serions reconnaissants de faire connaître cette initiative en acceptant de la faire connaître largement par vos canaux de diffusion. A cet effet, nous vous joignons quelques informations complémentaires. Nous nous tenons bien sûr à votre disposition pour tout autre renseignement si vous le souhaitez.
A travers cette initiative, nous cherchons à répondre au mieux à l’appel du Seigneur pour notre temps. Nous vous remercions bien cordialement pour votre soutien.
Unis dans le Christ,
Pierre et Françoise Lambert, responsables de la Communauté de l’Emmanuel pour la Belgique.

PS: Voir les pièces jointes en bas :

      

  • BEAURAING du 30 juillet au 4 août 2019 est une session organisée et animée par la Communauté de l’Emmanuel.  Elle s’inscrit dans la continuité des sessions d’été de Paray-le-Monial en France.
  • VIVRE DES VACANCES AUTREMENT. 5 jours pour redécouvrir la joie d’être chrétien et en vivre au quotidien.
  • POUR LES FAMILLES ET POUR TOUS. Cette session est l’occasion de vivre des moments inoubliables de joie, de prière et d’échanges.  C’est aussi l’occasion de rencontrer de grands témoins de la foi et une liturgie vivante et joyeuse.
    • Un parcours spécifique pour les jeunes couples.
    • Des activités adaptées aux enfants.
  • LA COMMUNAUTE DE L’EMMANUEL est une communauté catholique qui rassemble des hommes et des femmes de tous les états de vie, qui portent le désir de vivre l’Evangile et veulent répondre, par des initiatives nouvelles, aux attentes de leurs contemporains.
  • INFOS PRATIQUES ET INSCRIPTIONS :  http://www.session-emmanuel.be/    https://www.facebook.com/SessionEmmanuel/       ; Tél. +32 (0)65 84 04 03
  • Anne Druenne
    chemin St-Pierre 20 B – 7030 St-Symphorien
    email : info@session-emmanuel.be