• Notre téléphone: 02 5393924
  • Diocèses:

Font Size

Screen

Profile

Layout

Direction

Menu Style

Cpanel
7 semaines

Chemin de conversion, enseignement, prière
et de guérison intérieure sous le regard de Jésus ,
rempli d’amour et de miséricorde,

Chapelle du St Sacrement au 203 Chaussée de Wavre à Bruxelles
19h50 louange ,

 

1. Pourquoi le nombre sept ?

En effet, ce pourrait-être six ou huit semaines. Le nombre sept est biblique : les sept dons de l’Esprit Saint, le chandelier à sept branches, etc., et c’est pourquoi il nous plait. Nous demandons de respecter de « temps ». Certains ont tendance à précipiter les enseignements afin de gagner une ou deux semaines. De grâce, laissons agir le temps ; prenons le temps de mûrir, d’approfondir. Ne changeons de rythme que si nous avons perçu une volonté du Seigneur qui demande d’agir autrement.

 

Lorsqu’il a fallu trouver un critère permettant de différencier les groupes de prière du Renouveau des autre groupes il s’est avéré que LE critère était l’effusion de l’Esprit. S’il n’y a plus d’effusion de l’Esprit, c’en est fini de la grâce du Renouveau.

L’effusion de l’Esprit est le trait caractéristique du Renouveau. Elle en est la grâce et le jaillissement. D’où l’importance que nous devons donner à sa préparation et la prière pour la recevoir.

Deux dangers

Deux dangers nous guettent : le premier est de ne plus prier pour recevoir l’effusion ni organiser les 7 semaines. Ce serait un véritable suicide pour le Renouveau. (Les bergers qui ne peuvent organiser les 7 semaines dans leurs groupes seront donc attentifs à envoyer les nouveaux suivre ce cheminement dans un autre groupe ou dans une retraite qui conduit à l’effusion de l’Esprit.)

Articles sur notre site


Vous êtes ici: Infos Éventail des propositions 7 semaines